lundi 5 janvier 2009

Les meilleurs saunas gay de Paris

Qui n’a pas cherché un jour à savoir à quoi ressemblent les divers saunas gay de Paris avant d’y risquer ses sous, son temps, son moral, voire son honneur ? En ayant testé quelques uns récemment, voici mon palmarès :
- Numéro 1 : IDM, 4 rue du faubourg Montmartre, juste à côté du Palace. Il faut entrer dans une petite cour, ouverte, monter quelques marches et vous y êtes. L’endroit est vaste, propre, on te remet 3 serviettes rouges à l’entrée (bien pratique quand une des 3 est trop trempée et pour les dernières finitions avant de repartir). Sur 4 niveaux : au sous-sol, une piscine (petite, mais bon, on est dans Paris), les douches (ouvertes et se faisant face à face), la première pièce du hammam (pas mal d’action là-dedans, la chaleur est supportable, il fait assez obscur mais on voit quand même un peu, il fait chaud tout le monde est plus où moins à poil, bref, c’est parfait), puis la 2e pièce du hammam, en haut de quelques marches pour ceux qui veulent vraiment en suer. Au rez-de-chaussée, vestiaires (propres) et bar. Dans les étages, cabines, salles de sling, etc… tout le truc classique. La faune est vraiment super : la plupart des mecs sont bien foutus, du très jeune au moins jeune, mais pas d’horreur évidente. Les petits mecs, et il en a pas mal sont jolis mais ne se la pètent pas. Les mecs plus murs sont en général pas mal, donc de la charcuterie de choix, globalement. Je suis resté sur la rencontre hier avec le petit Charles, une beauté ! (un petit cul parfait, du 38 tout au plus, qui fait monter les larmes aux yeux tellement il est beau), donc je suis peut-être un peu partial, mais parmi ceux que j’ai essayé ces derniers temps, c’est le top.
- N°2 : le Sun City, 62 Boulevard de Sébastopol. Immense endroit, joliment décoré façon « indienne » (allez-y, vous comprendrez pourquoi les guillemets). Je le classerais dans la même catégorie qu’IDM. Très bien, très propre, vaste. Mais ils sont plus mesquins sur les serviettes (ça dépend des jours semble t’il) et surtout la clientèle semble largement faite de princesses qui tournent sans cesse, sans jamais conclure. Il y a pas mal de jolis mecs, pas mal de moins jolis, mais beaucoup de monde se la pète grave (p’tain je cause jeune, moi). Il y a quelques mecs plus âgés qui ont l’air paniqués ou bien déprimés. Globalement on s’envoie moins en l’air qu’à IDM, on y perd plus son temps. Il n’y a pas l’équivalent de la première pièce du hamamm d’IDM, bien pratique pour tester les mecs de façon hyper directe, avant de se décider à aller en cabine. Au Sun City, ça tourne beaucoup et vite, il faut choper le regard ou coincer le mec qui avance comme un fou dans les couloirs pour savoir ce qu’il veut. Mais bon, ce n'est pas un mauvais endroit pour qui veut mater sans nécessairement conclure avec la bombasse du moment.
- Numéro 3 : les Bains d’Odessa 4 rue d’Odessa, à Montparnasse. Comme à IDM c’est au fond d’une cour, mais il faut sonner à la porte cochère, l’endroit est plutôt beau de l’extérieur comme de l’intérieur. Assez classieux, clientèle plutôt moyenne-haute gamme, mais d’un certain âge globalement. Pas vu de joli biquet là-dedans mais plutôt des Messieurs comme-il-faut, et quelques trentenaires en forme. L’endroit est propre, mais on ‘a droit qu’à une seule serviette, c(‘est mesquin. Il y a pisicne, hammam, jacuzzi, les cabines classiques, c’est propre. Dimanche dernier, jour de la galette des rois, l’endroit était plein d’ours à craquer. C’était dingue, je n’avais jamais vu un tel amoncelleemnt de mastodontes dont certains pouvaient à peine monter les escaliers. Il y avait de la bedaine, du poil à gogo et pas un mètre carré tranquille. Pas moyen de faire des cochoncetés dans un coin, le risque d’être écrabouillé par la masse était trop élevé. Je suis reparti sans demander mon reste, il y avait d’autres ours en train de faire la queue pour entrer. Je me demande ce qu’ils ont bien pu faire là dedans, il était impossible de circuler. L’horreur. Mais bon, globalement un endroit très bien, assez haut de gamme, pourvu qu’on ne cherche pas le perdreau de l’année.
- Numéro 4 : Euromens Club, 10 rue St Marc, à l’entrée de la galerie, il y a la statue d’un éphèbe ( ?) genre Adonis à perruque. C'est le sauna le plus "RomeAntique" de Paris, ça vous donne le ton (années 50). L’endroit est le plus petit des 4 listés ici. C’est le rendez-vous des Messieurs âgés et de leurs amis. Les plus de 30 ans se compte sur les doigts dune main, ils sont assez populaires mais les Messieurs qui s’y intéressent ne sont plus forcément extrêmement vaillants si vous voyez ce que je veux dire. L’endroit est clean, mais il y a toujours des zones inaccessibles pour cause de travaux. L’éclairage au néon n’est pas forcément une bonne idée pour mettre en valeur les atours de la clientèle. C’est clean, il y a l’inévitable sauna et hammam (fâcheuse tendance à sentir la pisse pour ce dernier, il doit y en avoir qui aiment). La dark room est des plus pathétiques avec des vieux, très vieux mecs qui se paluchent se suçotent, font des trucs pas bien méchants, ma foi, mais qu’il vaut mieux faire dans le noir. C’est globalement pas bien fun. La plupart des perdreaux du coin remontent à bien des lunes. Je ne leur jette pas la pierre, je ne me moque de personne, mais il vaut mieux être prévenu.

Voilà, ce palmarès des saunas gays de Paris ne prétend à rien d’autre que de guider le timide ou l’indécis vers ce dont il a envie. Je sais bien que les clientèles changent vite, que les endroits s’abîment ou au contraire s’améliorent aussi en permanence. Donc, ceci était mon rapport de janvier 2009 sur les meilleurs saunas gay de Paris. Sortez couverts ! (il y a tout ce qu’il faut dans ces 4 endroits).

5 commentaires:

remy a dit…

j étais au king sauna dans le 17e un dimanche soir ambiance tres sympa

christophe a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
christophe a dit…

Tu peux aussi consulter l'ensemble des saunas gay de paris à l'adresse suivante :
Saunas gay à Paris

Tu pourras voir tous les saunas de Paris, des cartes, des photos et écrire des commentaires pour faire partager à tous.

En tout cas merci pour ton classement !

jacquesnicolo a dit…

Un bon petit résumé des meilleurs saunas gays de Paris! Mon favoris c'est le SunCity que tu as cité en second! Il est superbe :)

alain marouteau a dit…

Merci pour ce petit guide. j'ai testé l' IDM plutot sympa l'endroit est correcte; Fréquentation de de 35 ans à .... Pas mal de mecs ne font que tourner dans les salles il faut etre au bonne endroit au bon moment, Au final je le recommande quand meme.