J’ai souscrit un abonnement Internet-TV auprès de la société NOOS le fin 2003
Suite à des interruptions répétées de service, j’en ai demandé la résiliation le en Septembre 2006 par lettre avec AR, reçue par Noos le 26/09/06. Mon abonnement devait donc prendre fin en Novembre 2006. En même temps que ma lettre de résiliation, j’ai demandé à Noos de cesser ses prélèvements automatiques, de m’envoyer mes factures par courrier et aussi de m’envoyer un formulaire pour retour du modem et récupération du dépôt de garantie. Ce formulaire ne m’a jamais été envoyé.
J’ai, en même temps que ma demande de résiliation à Noos, demandé à ma banque, par lettre avec AR un avis d’arrêt d’autorisation des prélèvements automatiques, en les mettant en garde contre les pratiques abusives de Noos, conformément aux conseils d’une association de défense des usagers. Effectivement, ma banque m’a informé de tentatives répétées de Noos forcer les prélèvements, en utilisant divers noms de sociétés. Ces demandes ont été bloquées par ma banque conformément à mes instructions.
J’ai reçu une première facture de Noos pour le montant de l’abonnement pour Octobre 2006, que j’ai payé par chèque (34,90 Euros). Je n’ai ensuite plus eu de nouvelles, jusqu’à réception en Janvier 2007 d’une facture de 143,10 Euros. J’ai écrit à Noos, leur indiquant que mon abonnement était résilié depuis Novembre 2006. j’ai répété cette démarche après réception d’une nouvelle facture en Février 2007.
Depuis janvier 2007, Noos est devenu Numericable, et j’ai reçu :
- chaque mois des factures augmentant progressivement jusqu’à un somme deplus de 750 Euros
- plusieurs « avis de procédure judiciaire » et d’ « assignation devant le tribunal » d’une officine intitulée « Intrum Justitia » le Lyon, me menaçant de « saisie de vos biens, de votre salaire, de votre COMPTE BANCAIRE – suivi de mon numéro de compte en banque », et autres menaces pseudo-juridiques
- diverses « mises en demeure » de Numericable par lettre. Je les ai contactés plusieurs fois par téléphone leur indiquant que mon abonnement été résilié,
- plusieurs messages e-mail m’enjoignant de régler la facture, etc…
A force d’explications, Numéricable a fini par vérifier ses archives et, finalement reconnu, en Juin 2008, qu’effectivement, mon abonnement avait été correctement résilié. Ma facture a donc été réduite à 47 Euros en règlement de mon dernier mois d’abonnement dont le paiement m’a été refusé par ma banque.
Je ne compte nullement payer ce montant, car :
- Numericable ne m’a toujours pas dit comment récupérer mon dépôt de garantie
- Le rejet de paiement de ma banque est dû au fait que Numericable, outrepassant mes instructions, a voulu forcer un prélèvement automatique
- - la malhonnêteté de Numericable est avérée, par, ses tentatives de forcer des prélèvement automatiques via des noms d’autres sociétés, par leur recours à des officines de recouvrement aux pratiques totalement inacceptables.
Attention donc à Numericable, cette société utilise des pratiques condamnables !
Suite à des interruptions répétées de service, j’en ai demandé la résiliation le en Septembre 2006 par lettre avec AR, reçue par Noos le 26/09/06. Mon abonnement devait donc prendre fin en Novembre 2006. En même temps que ma lettre de résiliation, j’ai demandé à Noos de cesser ses prélèvements automatiques, de m’envoyer mes factures par courrier et aussi de m’envoyer un formulaire pour retour du modem et récupération du dépôt de garantie. Ce formulaire ne m’a jamais été envoyé.
J’ai, en même temps que ma demande de résiliation à Noos, demandé à ma banque, par lettre avec AR un avis d’arrêt d’autorisation des prélèvements automatiques, en les mettant en garde contre les pratiques abusives de Noos, conformément aux conseils d’une association de défense des usagers. Effectivement, ma banque m’a informé de tentatives répétées de Noos forcer les prélèvements, en utilisant divers noms de sociétés. Ces demandes ont été bloquées par ma banque conformément à mes instructions.
J’ai reçu une première facture de Noos pour le montant de l’abonnement pour Octobre 2006, que j’ai payé par chèque (34,90 Euros). Je n’ai ensuite plus eu de nouvelles, jusqu’à réception en Janvier 2007 d’une facture de 143,10 Euros. J’ai écrit à Noos, leur indiquant que mon abonnement était résilié depuis Novembre 2006. j’ai répété cette démarche après réception d’une nouvelle facture en Février 2007.
Depuis janvier 2007, Noos est devenu Numericable, et j’ai reçu :
- chaque mois des factures augmentant progressivement jusqu’à un somme deplus de 750 Euros
- plusieurs « avis de procédure judiciaire » et d’ « assignation devant le tribunal » d’une officine intitulée « Intrum Justitia » le Lyon, me menaçant de « saisie de vos biens, de votre salaire, de votre COMPTE BANCAIRE – suivi de mon numéro de compte en banque », et autres menaces pseudo-juridiques
- diverses « mises en demeure » de Numericable par lettre. Je les ai contactés plusieurs fois par téléphone leur indiquant que mon abonnement été résilié,
- plusieurs messages e-mail m’enjoignant de régler la facture, etc…
A force d’explications, Numéricable a fini par vérifier ses archives et, finalement reconnu, en Juin 2008, qu’effectivement, mon abonnement avait été correctement résilié. Ma facture a donc été réduite à 47 Euros en règlement de mon dernier mois d’abonnement dont le paiement m’a été refusé par ma banque.
Je ne compte nullement payer ce montant, car :
- Numericable ne m’a toujours pas dit comment récupérer mon dépôt de garantie
- Le rejet de paiement de ma banque est dû au fait que Numericable, outrepassant mes instructions, a voulu forcer un prélèvement automatique
- - la malhonnêteté de Numericable est avérée, par, ses tentatives de forcer des prélèvement automatiques via des noms d’autres sociétés, par leur recours à des officines de recouvrement aux pratiques totalement inacceptables.
Attention donc à Numericable, cette société utilise des pratiques condamnables !